← Retour aux évènements

Aides aux commerçants et à la fillière tourisme

Suite aux négociations menées par Jean Luc Boch, maire de La Plagne Tarentaise, avec le gouvernement, un décret est paru le 30 décembre (https://www.legifrance.gouv.fr/jorf/id/JORFTEXT000042838412)
Ce texte permet à l’ensemble des commerces employant moins de 50 salariés situés sur notre commune de disposer des aides du fonds de secours. Pour rappel, ce dispositif permet de bénéficier d’une aide pouvant aller jusqu’à 10 000 euros dès lors que la perte de chiffre d’affaires mensuel est supérieure à 50% de l’année N-1.
Nous vous invitons à prendre contact avec vos experts-comptables et les services fiscaux pour connaître le détail de ce dispositif et en bénéficier.

Pour soutenir les acteurs de la filière Tourisme, Bpifrance et la Banque des Territoires, en collaboration avec les Ministères de l’Économie et des Finances et de l’Action et des Comptes Publics, et les Régions de France ont développé une plateforme pour permettre à chaque entreprise d’identifier les différentes aides dont elle peut bénéficier.
En fonction des différents critères (secteur d’activité, taille, région etc..), l’entreprise est redirigée vers les plateformes d’aides existantes et peut ainsi formuler ses demandes. Pour cela, il suffit de se rendre sur
https://www.plan-tourisme.fr/.
Guide des dispositifs d’aide existants à destination des PME et TPE, sachant que ces mesures ont été reportées jusqu’au 31 janvier 2021 → Cliquez ici