Par délibération du Conseil Municipal en date du 7 mars 2023 n° DEL2023-080 , la commune a décidé de vendre les parcelles cadastrées 038 section AB n°118 et 119.
Ces parcelles appartiennent à la commune et sont constructibles (zone UCz et UT1z au Plan Local d’Urbanisme de la commune déléguée de Bellentre).
Ce secteur d’une surface d’environ 4 336 m², stratégique en termes d’aménagement bénéficie d’atouts majeurs. Il est donc propice à la réalisation d’un projet de haute qualité.
Il convient donc de lancer un appel à projets relatif à l’urbanisation de ces parcelles (038 section AB n°118 et 119) qui fera l’objet de modalités de publicité.
Outre les garanties que devront produire les candidats, le projet proposé devra obligatoirement répondre aux exigences suivantes :
- Projet touristique innovant de catégorie 4* Atout France minimum
- Mode de gestion favorisant la commercialisation à long terme du bâtiment
- Qualité architecturale en cohérence avec les bâtiments voisins
- Prise en compte de l’environnement/performance énergique
- Restitution du cheminement piéton existant
- Convention loi montagne
Le candidat proposera un prix d’acquisition correspondant à sa valeur vénale à la date de remise des offres en fonction du projet présenté.
Les candidats doivent faire parvenir leurs offres sous pli à la mairie de La Plagne Tarentaise BP04 73216 Aime La Plagne Cedex avant le vendredi 14 avril 2023 à 12h00 :
– soit par lettre recommandée avec accusé de réception,
– soit contre remise d’un récépissé à l’accueil de la mairie de Macot – La Plagne Tarentaise aux jours et heures d’ouverture des services de la mairie soit du lundi au vendredi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h.
Le pli devra comporter la mention :
« Offre Appel à Projet AB 118-119 » NE PAS OUVRIR.
Appel à Projet → Cliquez ici
Délibération → Cliquez ici
Dossier complet → Cliquez ici
Plan →Cliquez ici
Descriptif détaillé parcelle AB118 → Cliquez ici
Descriptif détaillé parcelle AB119 → Cliquez ici