← Retour aux actualités

Exploitation Auberge de Valezan

La commune de la Plagne Tarentaise recherche un preneur à bail commercial pour l’exploitation de l’auberge « Le Valezan », située sur la commune déléguée de Valezan.

Date et heure limites de remise des candidatures  : Vendredi 3 mars 2023 AVANT 16h00

Perché à 1200m d’altitude sur le Versant du Soleil, Valezan est un village authentique qui compte environ 230 habitants. 

Idéalement situé (à 10 minutes d’Aime et à 15 minutes de Bourg Saint Maurice), il offre la possibilité de profiter de l’ensemble des activités offertes en Tarentaise. 

Sur le GR5 et les itinéraires du baroque, Valezan est également un camp de base idéal pour les randonneurs à pied, en raquettes, en ski de fond ou en ski de randonnée et tous les amoureux de la nature.

L’auberge restaurant « le Valezan » est située dans le centre du Village et propose des chambres, un restaurant (avec terrasse plein sud) et un dépôt de pain. 

Jusqu’à présent, la gestion de l’établissement s’effectuait dans le cadre de conventions de délégations de service public.

A l’échéance de la convention en cours (fixée au 31/03/2023), la commune de La Plagne Tarentaise a décidé de changer de mode de gestion et de rechercher un exploitant dans le but de conclure un bail commercial. 

DOSSIER COMPLET A TELECHARGER 

Avis complet d’appel à candidater 
Avis 
Futur projet de bail 
Projet de bail 
Annexes 
Plans auberge 
ERNT La Plagne Tarentaise 
Arrêté préfectoral
Fiche communale information risques et pollutions
DPE Valezan
Inventaire des charges et travaux final 
Etat travaux final 
Rapport amiante 
Com sécu ERP 
Liste du matériel appartenant à la commune
Photos de l’auberge 
Reportage photo