Actu du conseil

 

Pour le mois de Mai, Isabelle Gentil présidente de la commission communication retrouve Michelle Villen présidente de la commission commerce économie sont à Pré Girod, commune déléguée de la Côte d’Aime pour évoquer les autorisations d’occupation du domaine publique.

 

Isabelle Gentil, présidente de la commission communication part à la rencontre de Myriam Montmayeur, présidente de la commission cadre de vie à Pré Girod. Myriam Montmayeur nous présente le plan de fleurissement 2022.

 

Isabelle Gentil, présidente de la commission communication et Fabienne Astier maire adjointe à Pré Girod, commune déléguée de la Côte d’Aime. Fabienne Astier présente le projet de la maison plurigénérationnelle prévue à l’entrée de Macot chef-lieu, La Plagne Tarentaise.

Construits en 1981 et avec plus de 9000 lits, Belle Plagne est la première station résidentielle de La Plagne. 
Le choix des élus de La Plagne Tarentaise de porter le projet de rénovation de cette station s’est donc fait tout naturellement.
Ce projet, dont le coût total s’élèvera à 4,8 Millions d’euros, sera réalisé en 3 grandes étapes :
Rénovation de l’éclairage public
Requalification de l’entrée de la station
Rénovation du centre des congrès
Pour cette année, l’objectif est de rénover entièrement l’éclairage public en créant une signature lumineuse pour chaque espace de Belle Plagne afin de bien les différencier. 
La commune de La Plagne Tarentaise ayant entamé une transition énergétique de son éclairage public, le chantier va permettre de remplacer l’ensemble des luminaires actuels (250 environ) par des luminaires faibles consommations (LED). Ces derniers permettent à la fois de remplacer les lampes énergivores et de moduler l’éclairage en fonction des usages. Notamment, l’éclairage nocturne sera plus chaleureux l’hiver tout en minimisant les nuisances lumineuses pour l’été.
Découvrez l’ensemble du projet dans la vidéo ci-dessous 👇
 

Retrouvez toutes les vidéos de La Plagne Tarentaise sur notre page YOU TUBE→ La Plagne Tarentaise Marie