Horaires d’ouverture / Contact

Le service urbanisme reçoit  uniquement le matin sur rendez-vous.
Contact :  secretariat-urba@laplagnetarentaise.fr ou par téléphone au 04.79.09.75.19 du lundi au jeudi (fermé le vendredi).
Le secrétariat ne peut pas prendre un appel lorsqu’il sont en train de recevoir un rendez-vous. Il est préférable d’écrire un email en expliquant le sujet de votre demande et en laissant vos coordonnées téléphoniques. Nous vous recontacterons.

Les missions du service Aménagement du territoire, Urbanisme, Foncier, Environnement

  • Réception du public sur les autorisations de construire, le cadastre et autres domaines d’information dans le domaine de l’aménagement du territoire, de l’urbanisme et de l’environnement
  • Etude des autorisations de droit du sol (ADS) : les déclarations préalables et certificats d’urbanisme opérationnels sont instruits par le service mais les permis de construire et d’aménager sont instruits par un service mutualisé basé à Moûtiers le pôle ADS à l’APTV
  • Gestion de la planification de l’urbanisme : élaboration, modifications, révisions du Plan Local d’Urbanisme, Plan de Prévention des risques Naturels
  • Conduite des projets structurants de la commune (création de lotissements communaux, mise en œuvre de programmes de logements locatifs sociaux, appels à projets …)
  • Participation aux démarches stratégiques intercommunales (schéma de cohérence territoriale)
  • Mise en œuvre de la politique foncière communale (suivi des déclarations d’intention d’aliéner, mise en œuvre et suivi de la politique foncière décidée par le conseil municipal : achat, ventes, servitudes …)
  • Gestion du contentieux de l’urbanisme et police de l’urbanisme
 un architecte conseil est disponible en ligne mis en place par le CAUE → Cliquez ici