Pour accéder au dossier d’enquête, veuillez cliquer sur le lien situé au bas de cette page.
La commune de La Plagne Tarentaise lance une enquête publique sur la modification de droit commun n°3 du Plan Local d’Urbanisme de la commune déléguée de Macot La Plagne en vue de la modification de l’OAP en lien avec le projet de maison intergénérationnelle au lieu-dit « La Fontaine » du mercredi 22 octobre 2025 à 8H30 au mercredi 5 novembre 2025 à 17H.
Cette enquête publique ne concerne pas le Plan Local d’Urbanisme unique de La Plagne Tarentaise en cours d’élaboration.
A l’issue de l’enquête publique, le conseil municipal de La Plagne Tarentaise délibérera au vu du rapport et des conclusions du commissaire enquêteur, pour approuver la modification de droit commun n°3 du PLU de la commune déléguée de Macot la Plagne, éventuellement ajustée pour tenir compte des observations et avis émis au cours de celle-ci.
Par décision n°E28000203/38, en date du 03 septembre 2025, Monsieur le Président du Tribunal Administratif de Grenoble a désigné Monsieur Jean CAVERO en tant que commissaire enquêteur.
Pendant toute la durée de l’enquête, les pièces du dossier seront consultables :
En mairie principale de La Plagne Tarentaise située sur la commune déléguée de Macot la Plagne
Place du Général de Gaulle – 73210 LA PLAGNE TARENTAISE : du lundi au vendredi de 8H30 à 12H00 et de 13H30 à 17H00.
En version dématérialisée :
– sur le site internet de la mairie : https://www.laplagne-tarentaise.fr
– sur le registre dématérialisé : https://www.registre-dematerialise.fr/6742/
Le commissaire enquêteur se tiendra à la disposition du public :
A la mairie de principale de LA PLAGNE TARENTAISE située sur la commune déléguée de Macot la Plagne, aux horaires suivants :
– Le lundi 27 octobre 2025 de 8h30 à 12h00
– Le mercredi 5 novembre de 14h00 à 17h00
Le public pourra consigner ses observations pendant le délai de l’enquête :
– sur le registre d’enquête en mairie, aux jours et heures d’ouverture habituels ;
– par courrier à l’adresse postale suivante : Modification de droit commun n°3 – Monsieur le commissaire enquêteur
Mairie de la Plagne Tarentaise – Place Charles de Gaulle – CS 5004 – 73216 Aime Cedex ;
– sur le registre d’enquête dématérialisé : https://www.registre-dematerialise.fr/6742/
– par voie électronique : enquete-publique-6742@registre-dematerialise.fr
Toutes les observations, propositions, inscrites sur le registre papier ou dématérialisé ainsi que celles transmises
par courrier seront publiées dans les meilleurs délais sur le registre dématérialisé https://www.registre-dematerialise.fr/6742/ et donc visibles par tous.
DOSSIER D’ENQUETE PUBLIQUE: Cliquez ici